Treize cas positifs au Covid-19 ont été dépistés parmi les surveillants de la prison de Bourg-en-Bresse, à la suite d'une soirée à laquelle plusieurs agents avaient participé.
Treize cas positifs au Covid-19 ont été dépistés parmi les surveillants de la prison de Bourg-en-Bresse, à la suite d'une soirée à laquelle plusieurs agents avaient participé, a-t-on appris jeudi auprès des services pénitentiaires.
"Des mesures strictes ont été prises avec la mise à l'écart des agents positifs et des cas contacts à risque, de manière à ce que l'on ne propage pas le virus, et un dépistage élargi à plusieurs centaines d'agents sera mis en place dès lundi 14 septembre" en accord avec l'Agence régionale de Santé, a déclaré Stéphane Scotto, directeur interrégional des services pénitentiaires à Lyon.
En fin de semaine dernière, des surveillants de la prison avaient participé à une "soirée privée" à la suite de laquelle "un nombre significatif" d'entre eux a été testé positif au Covid-19, a précisé M. Scotto, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Les personnes détenues dans l'établissement, à ce jour, ne sont pas concernées par ce foyer épidémique, selon la même source.