Coronavirus COVID 19 : un cluster identifié au Puy-en-Velay

Au 9 septembre, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Agence régionale de santé a recensé 54 clusters actifs de coronavirus COVID 19. L’un d’entre eux est situé au Puy-en-Velay. Les contaminations auraient eu lieu dans le cadre d'une "soirée amicale". On dénombre pour le moment 10 cas positifs.
 

Lundi 7 septembre, le département de la Haute-Loire est passé au stade de vulnérabilité modérée au coronavirus COVID 19. La circulation du virus s’accélère dans le département.Au 9 septembre, l'Agence régionale de santé a identifié 54 clusters actifs en Auvergne-Rhône-Alpes. L’un d’eux a été localisé le 3 septembre au Puy-en-Velay, à la suite d’une « soirée amicale » selon les termes de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Cent-trente cas contact à identifier

Pour le moment, 10 personnes sont positives au total dans ce cluster, en incluant la première personne positive. L’Agence régionale de santé précise : « A ce jour, 130 contacts à risque ont été identifiés, invités à réaliser un dépistage et à observer un isolement ». Mardi 8 septembre, 30 tests étaient revenus négatifs et 91 étaient encore en attente. D’après Santé Publique France, en date du 5 septembre, en Haute-Loire, le taux d’incidence était de 33,9 pour 100 000 habitants.Mardi 8 septembre, selon Santé Publique France, on comptait 2 personnes hospitalisées pour coronavirus COVID 19 en Haute-Loire.
Dans un communiqué publié le lundi 7 septembre, la préfecture de Haute-Loire et l’Agence régionale de santé rappellent que la plupart des cas testés positifs sont des personnes asymptomatiques ou présentant des formes légères de la maladie. La préfecture et l'ARS soulignent que le port du masque est donc important pour que soient protégées au maximum les personnes les plus vulnérables et susceptibles de développer des formes graves de coronavirus COVID 19.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité