Trois nouveaux Aindinois ont contracté le Coronavirus Covid-19. Cela porte à 7 le nombre de cas dans ce département. Aucun n'est hospitalisé dans l'Ain.
Un couple de Bourg-Saint-Christophe et une personne résidant à Meximieux sont touchés par le Covid-19. Les maires des deux communes de la Plaine de l'Ain ont émis des arrêtés afin d'annuler les manifestations à venir.
Le mari et la femme de Bourg-Saint-Christophe, âgés d'une cinquantaine d'années, sont placés en "quatorzaine" à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon. Leurs enfants sont surveillés par les autorités sanitaires. La personne résidant à Meximieux est également hospitalisée à Lyon. "Ces trois cas sont en lien avec le cluster de Mulhouse", selon l'Agence Régionale de Santé.
Parmi les quatre autres personnes atteintes dans le département, deux sont toujours prises en charge en Suisse, un à l'hôpital de Mâcon, et une autre personne au centre hospitalier d'Annecy. A l'heure actuelle, l'état de santé de ces malades n'est pas inquiétant.