L'équipe de Bourg-en-Bresse est qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe de France. Ce mardi 23 janvier, elle s'est imposée, sur son terrain, face au TFC, 2 buts à 0.
Par ici la sortie. Déjà pas bien vaillants en ce début d'année, les Toulousains ont été éliminés sans ménagement, de la Coupe de France, dès les 16e de finale. Ils avaient pourtant face à eux un adversaire de rang inférieur. Mais Bourg était dans ses terres, et Bourg avait décidé d'en découdre alors que côté championnat les Bressans sont au plus mal.
Pour Toulouse, il n'y a pas eu d'effet Michael Debève au lendemain de l'éviction de Pascal Dupraz puisque le TFC a pris le bouillon dans la Bresse (2-0).
Les Bleus ont profité de l'exclusion de Jullien (62e) pour ouvrir le score sur coup franc par Court dans la foulée (63e). Yoann Court un petit nouveau dans la bande de Bourg, issu du mercato.
Images
Obligé de courir après le score, Toulouse s'est de nouveau fait surprendre en fin de match (88e) par Bègue.
Dans un océan de morosité, le 19e de L2 s'offre une respiration après trois défaites de rang.
Fiche de match
Coupe de France - 16e de finaleA Bourg-en-Bresse (stade Marcel-Verchère), Bourg-en-Bresse (L2) bat Toulouse (L1) 2 à 0 (0-0)
Bourg-en-Bresse qualifié
Temps : doux
Terrain : bon
Eclairage : bon
Spectateurs : 7.000
Arbitre : S. Moreira
Buts :
Bourg-en-Bresse : Court (63e), Begue (88e)
Avertissements :
Bourg-en-Bresse: Martins-Pereira (47e)
Toulouse : Durmaz (45e)
Exclusion :
Toulouse : Jullien (61e)
Les équipes :
Bourg-en-Bresse : Callamand - Martin, Saint-Ruf, Amiot, Pierre-Charles - Nediaye, Martins-Pereira (Gamiette, 83) - Koubemba (Sarr, 65), Heinry, Court - Merdji (Begue, 80)
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
Toulouse : Goicoechea - Yago, Diop, Jullien, Moubandje - Cahuzac, Blin (Bodiger, 55) - Durmaz (Michelin, 64), Boisgard, Jean (Sanogo, 71)- Delort
Entraîneur : Mickaël Debève