Le conseil départemental de l'ain vend aux enchères, à partir du 27 novembre prochain, 4 sites dont il n'a plus l'utilité, et dont les charges lui coutent cher. Le département espère retirer de ces ventes au moins 1.2 million d'euros.
Le conseil départemental de l'Ain vend aux enchères, à partir du 27 novembre prochain, 4 sites dont il n'a plus l'utilité, et dont les charges lui coutent cher. A Bourg-en Bresse, l'ancien palais de justice a déjà trouvé preneur récemment.
Le département poursuit ses ventes, en proposant désormais 4 biens immobiliers : l'annexe administrative de l'ancien palais de justice, mise à prix à 692 000 euros, un terrain dans une zone industrielle entre Bourg-en-Bresse et Macon, des locaux proches du centre-ville, qui étaient à vocation sociale, et une ancienne ferme bressanne, à rafraîchir, pour 22 040 euros.
Les élus ont choisi de les vendre par internet, sur le site spécialisé "Agora Store". Le département espère retirer de ces ventes au moins 1.2 million d'euros, pour contribuer au budget du Conseil Départemental. Pour les intéressés, les enchères démarrent le 27 novembre.
Reportage de Sophie Valsecchi et Sylvie Adam
Intervenant : Pierre Lurin, Vice-Président du Conseil Départemental de l'Ain (LR)