Deux morts et un blessé grave dans un accident de la route près d'Oyonnax dans l'Ain

L'accident est survenu sur l'A404, vers 17 h ce lundi 11 décembre. Selon les secours, deux véhicules ont été impliqués dans ce drame qui a fait deux morts et un blessé grave. Un des véhicules roulait à contre-sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident mortel a eu lieu entre deux véhicules sur l'A404 au niveau de la commune de Bellignat dans l'Ain, ce lundi 11 décembre en fin de journée. Deux hommes sont morts dans ce carambolage, un troisième a été gravement blessé et évacué vers un hôpital. Cet accident a provoqué la fermeture de l'autoroute le temps de l'intervention occasionnant aussi de nombreuses perturbations.

Deux morts et un blessé grave

Les pompiers ont commencé leur intervention vers 17 h 05. À 18 h 30 ils terminaient de désincarcérer l'une des victimes. Un homme de 49 ans, gravement blessé, a été évacué par hélicoptère vers un centre hospitalier, ont indiqué les secours. Deux hommes de 50 et 60 ans sont morts dans l'accident.

Sur place, une vingtaine de pompiers interviennent pour terminer leur opération et sécuriser les lieux. La circulation est fortement impactée sur l'A404, au sud d'Oyonnax en direction de l'A40. 

Un véhicule à contresens

Une voiture qui circulait à contresens est à l'origine de cet accident. Les conducteurs des deux véhicules qui se sont percutés sont décédés et le passager de la voiture à contresens était en urgence absolue à l'arrivée des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule qui a percuté la voiture à contresens était en train de doubler un poids lourd lorsqu'il s'est retrouvé nez à nez avec un monospace. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information