DIRECT VIDEO. Basket-ball : JL Bourg-en-Bresse / Le Portel (33e journée de Jeep Elite) à suivre sur France 3 à 13h45

A domicile, la JL Bourg-en-Bresse peut conforter sa place dans le top 8 de la Jeep Elite de Basket en recevant samedi à les Nordistes de l'ESSM Le Portel. La rencontre comptant pour la 33e journée du championnat de France est à suivre en direct dès 13h45 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux équipes que tout oppose, sauf une chose : le besoin absolu de victoires. La JL Bourg-en-Bresse pour conforter sa place dans le Top 8 de l’Elite du basket français, le club nordiste de l'ESSM Le Portel pour assurer son maintien. Le club bressan pointe à la 6e place au classement de la Jeep Elite et doit terminer dans le Top 8 du championnat pour disputer la phase finale, fin juin. La qualification conclurait cette belle saison qui a vu Bourg disputer la coupe d'Europe pour la première de son histoire. Elle permettrait aussi de terminer un cycle : l'entraîneur Savo Vusevic quittera le club à l'issue de la saison. Le Franco-monténégrin a écrit les plus belles pages de la JL en moins de 5 ans : une montée dans l'élite, une qualification en coupe d'Europe et une équipe classée cette saison parmi les meilleures attaques du championnat. 

Commentaires : Philippe Réjany et Pape Philippe Amagou et Matthieu Rappez

Mais ces dernières semaines, Bourg a connu des résultats en dents de scie... La faute au manque d'engagement de certains joueurs et à un inhabituel problème d'adresse aux tirs (40% à Orléans). Réaction attendue ce samedi dans la salle Ekinox, sous peine de vivre une dernière partie de saison serrée et stressante.  

Quant au Portel, l'effectif nordiste est en mission commando pour rester dans l'élite. Avec 9 victoires au compteur, il n'a que 2 succès d'avance sur l'Elan Béarnais, premier relégable, chez qui les Portelois ont été corrigés lors de leur dernier match, 90 à 68. Une défaite cinglante qui illustre le principal point faible de l'ESSM : sa difficulté à l'extérieur. Ses 7 derniers déplacements se sont soldés par 7 défaites. 

L'avant dernier budget de la Ligue va devoir puiser dans ses ressources mentales pour cette opération maintien à haute-tension. D'autant que son calendrier de fin de saison est très relevé. Le Portel va affronter plusieurs grosses écuries de la Jeep Elite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information