Les femmes de Bourg-en-Bresse à l'honneur à “Couleurs d'amour”

Couleurs d'amour, série de spectacles de lumières à Bourg-en-Bresse du 23 juin au 23 septembre 2017 / © France3 RA
Couleurs d'amour, série de spectacles de lumières à Bourg-en-Bresse du 23 juin au 23 septembre 2017 / © France3 RA

Trois monuments de Bourg-en-Bresse vont prendre des couleurs en pleine nuit durant tout l'été. Coup d'envoi, ce vendredi 23 juin, de la troisième édition de "Couleurs d'amour", une série de spectacles de lumières sur les façades. Cette fois, les femmes sont à l'honneur. 

Par Aude Henry

C'est reparti pour les "Couleurs d'amour" de Bourg-en-Bresse. Jusqu'au 23 septembre, la ville organise la troisième édition de cette fête des lumières sur les façades de bâtiments emblématiques.

A la nuit tombée, le Monastère de Brou, le théâtre de Bourg-en-Bresse et l'Hôtel de Ville bénéficient d'une mise en lumière colorée avec à chaque fois une histoire. Un spectacle conçu par Gilbert Coudène et les Allumeurs de rêve.

Nouveauté 2017 : un immense pêle-mêle projeté sur l'Hôtel de Ville

Après le Monastère royal de Brou la première année, le Théâtre de la ville la seconde, un troisième monument entre en scène. La façade de l'Hôtel de Ville et celle de l'Hôtel Bohan affichent désormais un immense pêle-mêle, une composition de 200 portraits photographiques de femmes de Bourg-en-Bresse. Toutes les photographies ont été prises le 8 mars, lors de la journée internationale des droits des femmes sur le thème de la République et de Marianne.

Reportage
Nouvel été tout en lumière à Bourg-en-Bresse
Trois monuments de la ville de Bourg-en-Bresse vont prendre des couleurs tout cet été. Coup d'envoi ce vendredi 23 juin de la troisième édition de "Couleurs d'amour", une série de spectacles de lumières. Intervenants : Magalie - Jean-Jacques Pauget, photographe - Cécilia - Gilbert Coudène, metteur en lumière. Un reportage de J. Perrier & A. Jacques. Montage d'O. Bodson.



Le spectacle du Monastère royal de Brou met toujours en scène l'histoire d'amour romanesque de Marguerite d’Autriche et de Philibert le Beau, avec cette année, un nouveau tableau mettant en scène la rencontre des deux amants et leur glorieuse entrée dans la ville de Bourg-en-Bresse.
Celui du Théâtre sonne comme une invitation au voyage, à la rencontre des cultures d'ici et d'ailleurs, pour un hymne à la fraternité. 


Infos pratiques :

Projections du 23/06 au 23/09/2017, tous les jeudis, vendredis et samedis.
Diffusion à partir de 22h au Monastère royal de Brou, et à partir de 22h10 au Théâtre et à l'Hôtel de ville.
Durée des projections :
Au Monastère royal de Brou : 15 min (6 représentations par soir)
Au Théâtre : 12 min (6 représentations par soir)
Sur l'hôtel de Ville: 10 min (7 représentations par soir)

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus