Foot. Bourg-en-Bresse sort de la zone de relégation à Lens

© Rclens
© Rclens

Le FBBP01 est sorti de la zone de relégation au terme de cette 29e journée de Ligue 2, ce lundi 12 mars. Les Bleus ont eu raison de Lens (0-1), dans un stade Bollaert à l'ambiance morose. 

Par France 3 avec AFP

"Dehors les clowns, vous n'êtes pas au cirque, mais à Bollaert", pouvait-ont lire parmi les multiples banderoles qui fleurissaient dans les travées à l'entrée des Lensois sur le terrain. Les joueurs d'Eric Sikora, tétanisés par un tel accueil, n'ont jamais pu se libérer. Ce qui a fait l'affaire des Bressans.
  
Soporifique, insignifiante, pathétique, insipide... Lequel de ses adjectifs choisir pour définir un premier acte au cours duquel il ne s'est quasiment rien passé? Il a fallu attendre la 38e minute pour voir Souleymane Diarra décocher le premier tir pour Lens, d'une vingtaine de mètres, à la suite d'une rare combinaison offensive lensoise réussie. Mais son ballon est passé à plusieurs mètres à droite des buts de Sébastien Callamand et c'est sous les sifflets que les Sang et Or ont regagné les vestiaires à la pause.

Les Lensois ont entamé la seconde période sur un rythme un soupçon plus élevé, mais sans inquiéter la défense bressanne, pourtant la plus mauvaise de Ligue 2.

Finalement, le seul éclair de cette rencontre est venu de Yanis Merdji qui, d'un tir magistral d'une vingtaine de mètres (78e), a envoyé le ballon sous la barre de Vachoux, un but synonyme de victoire pour Bourg-en-Bresse.

Les hommes d'Hervé Della Maggiore viennent de marquer 10 points sur 12 possibles, au cours de leurs quatre derniers matches, et sortent de la zone rouge. "Il faut savourer cette belle victoire, acquise grâce à une grosse débauche d’énergie. Et souligner l’état d’esprit dont on a encore fait preuve", explique le coach. 

Sur le même sujet

Tour de l'Ain : 3e et dernière étape

Les + Lus