France 3 est partenaire du Monastère royal de Brou. Cette année, ce chef d'oeuvre gothique flamboyant, met à l'honneur sa fondatrice, Marguerite d'Autriche, avec une exposition de sa collection de Primitifs flamands et une ouverture de ses appartements au public.
Le monastère royal de Brou s’investit auprès des publics afin de les sensibiliser à l’art, l’archéologie et l’architecture, grâce à des visites, ateliers, et stages. Il propose des expositions temporaires d'art ancien ou contemporain et chaque été une programmation de spectacles vivants, dans le cadre du festival À la folie... pas du tout.
Exposition Primitifs Flamands, trésors de Marguerite d'Autriche
> jusqu'au 26 août 2018
Pour la première fois de son histoire, ce chef d'oeuvre gothique flamboyant renoue avec le trésor disparu légué par sa fondatrice, Marguerite d'Autriche.
Pour la période estivale, le monastère royal de Brou offre une programmation culturelle aux habitants et vacanciers de Bourg-en-Bresse.
"Couleurs d'amour" - 4ème édition
> du 7 juillet au 1er septembre
Depuis 2015, pour la première fois, la façade du monastère royal de Brou se transforme en écran géant où les lumières projetées racontent en musique l'histoire d'amour de Marguerite d'Autriche et Philibert le Beau. En 2018, Couleurs d’amour fait peau neuve avec un nouvel hymne à l’amour pour Brou. Petits et grands sont invités à emprunter les Chemins de la culture, de Brou au théâtre, en passant par l'Hôtel de Ville et s’émerveiller devant les mises en lumières artis-tiques et féériques du patrimoine de la ville !
Festival "A la folie...pas du tout" - 8ème édition
> du 21 juillet au 1er septembre
Du classique à l'electro, en passant par le jazz et le rock, le festival propose des concerts au monastère royale de Brou.
Découvrez le programme sur le site du monastère royal de Brou.