Un homme mis en examen après l'incendie de CSP Diffusion à Arbent (Ain)

Un homme d'une quarantaine d'années a été mis en examen après l'incendie qui a ravagé une bonne partie de l'entreprise CSP Diffusion, le 28 décembre dernier. Il s'agirait d'un proche du patron qui a mis fin à ses jours dans la foulée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect a passé près de 48 heures au commissariat d'Oyonnax. Le temps d'obtenir suffisamment d'éléments pour le mettre ensuite en examen. Il est désormais inculpé pour "destruction par incendie" et "tentative d'escroquerie à l'assurance". L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, est placé sous contrôle judiciaire avec obligation de se présenter régulièrement aux forces de l'ordre. L'instruction se poursuit. Elle devra déterminer quel a été son rôle dans l'incendie de la fabrique de barrettes en plastique, située sur la zone industrielle de La Laye, à Arbent. 

Le feu a détruit une grande partie de la petite usine aux allures d'entrepôt, et particulièrement les stocks. CSP Diffusion employait 5 personnes. Une société visiblement en difficulté, reprise il y a 1 an et demi par François Guinard qui a mis fin à ses jours le 1er janvier. Son corps a été retrouvé pendu dans la fabrique. Le suspect mis en examen pour l'incendie est semble-t-il un proche.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder