Miribel (Ain). Ils dealaient.... sans autorisation de sortie

Les trafics ont un peu plus de mal à passer inaperçus en ce moment, c'est l'avantage du confinement pour les forces de l'ordre. Dans l'Ain, la Brigade de Miribel a ainsi arrêté deux jeunes qui ne respectaient pas le "Restez chez vous". Et pour cause, ils livraient des clients en drogue. 


Les gendarmes, comme les policiers, sont aujourd'hui mobilisés par les contrôles en lien avec le confinement. Parfois, la simple vérification d'une attestation de sortie peut aider à coincer... des dealers. 

C'est ce qui est arrivé du côté de Miribel (Ain), ce jeudi 9 avril. 

Les militaires ont arrêté deux individus qui circulaient sur un cyclomoteur. Aucun n'a été en mesure de présenter une attestation. Pire. Le conducteur a été rapidement repéré comme récidiviste. Il s'agissait de son quatrième contrôle sans le fameux sésame, pourtant pas bien compliqué à remplir! Il a donc été placé en garde à vue pour "délit de réitération". La loi du 23 mars dernier prévoit cette arrestation après violation du confinement à trois reprises dans un délai de 30 jours. 

Le passager était également en récidive de non-respect des mesures de sortie. Lui a été verbalisé à hauteur de 200 euros.

Mais, "la cerise sur le gâteau", comme le disent les gendarmes, c'est que les investigations ont également permis de découvrir des produits stupéfiants conditionnés pour la revente (cf photo)
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité