L'Agence régionale de santé (ARS) en Occitanie a suspendu l'affectation, ce jeudi 24 octobre, de l'étudiant condamné pour agressions sexuelles.
L’ARS d’Occitanie a annoncé, ce jeudi, la suspension de l'affectation d’un étudiant en médecine condamné pour agressions sexuelles. Le rattachement de cet étudiant au CHU de Toulouse et son affectation semestrielle au Centre hospitalier de Carcassonne seront suspendus "jusqu'à la fin des procédures pénale et disciplinaire en cours" explique l'ARS dans son communiqué.
"C'est une bonne nouvelle"
Le tribunal de Tours a condamné cet interne à cinq ans de prison avec sursis pour des faits d'agressions sexuelles qui ont eu lieu entre 2017 et 2020. À cette époque, l'homme était encore étudiant en médecine. Mécontent de cette décision, le parquet de Tours a fait appel de la décision.
La nouvelle a provoqué une réaction forte au CHU de Toulouse. Le personnel hospitalier avait prévu de manifester lors du début de son stage. Julien Terrié, représentant de la CGT au CHU, a déclaré : "C'est une bonne nouvelle, une première victoire". Il a également souligné que le choix de l’ARS était important, même s'il préférait que le ministère prenne cette décision.
Cet étudiant avait déjà été suspendu au CHU de Limoges, puis réintégré. À la demande du ministère de l’Enseignement supérieur l’université de Tours a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre.
L’ARS a expliqué que cette suspension vise à "garantir le bon fonctionnement des établissements de santé".