RUGBY. Nouvelle affaire de violences conjugales au club de Béziers, Hans N'Kinsi mis à pied

Un nouveau joueur de l'ASBH est accusé de violences conjugales. Hans N'Kinsi est mis à pied tout comme le centre Taleta Tupuola, ce jeudi 24 octobre par Robert Ménard, le maire de Béziers et propriétaire du club.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle affaire plonge le club de rugby de Béziers dans la tourmente. La compagne du 2e ligne, Hans N'Kinsi, a porté plainte pour violences conjugales répétées ce lundi 21 octobre. Le joueur français, né au Zaïre, auditionné ce jeudi, a déjà été condamné en 2023 à plusieurs mois de prison avec sursis pour des violences sur son ex-compagne et mère de son enfant.

"Il faut penser à cela avant le sport"

"Il y a la présomption d'innocence, mais je ne tolérerai pas des comportements inadmissibles", explique Robert Ménard. "Il y a les coups donnés et les coups reçus. Il faut penser à cela avant le sport." Le maire de Béziers et propriétaire du club a confié à France 3 Occitanie un peu plus tôt dans la journée avoir mis à pied Taleta Tupuola, qui sera jugé le 15 novembre pour violences conjugales.

À LIRE AUSSI : Des coups et 23 points de suture infligés à sa femme : un joueur de rugby professionnel sera jugé pour violences conjugales

Ces deux affaires secouent l'un des clubs historiques du rugby français qui traverse une période déjà difficile sur le plan sportif et économique. Le club qui est onze fois vainqueur du Top14 reste sur une série de trois défaites en trois matchs de ProD2. Et attend toujours l'officialisation de son rachat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information