Des coups et 23 points de suture infligés à sa femme : un joueur de rugby professionnel sera jugé pour violences conjugales

Un joueur du club de rugby de Béziers, Taleta Tupuola, sera jugé le 15 novembre pour violences conjugales après une plainte de son épouse. Le joueur est mis à pied en attendant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Taleta Tupuola, 35 ans, 3/4 centre de l'équipe de rugby de Béziers sera jugé le 15 novembre prochain. Il est mis à pied sur décision de Robert Ménard, maire de Béziers et propriétaire du club. "Cela me parait le minimum, quand un joueur est accusé de violences envers sa femme, d'être mis à pied jusqu'à son procès," précise-t-il.

La victime a été soignée de 23 points de suture et a déposé plainte. Le joueur a passé 48 heures en garde à vue, avant d'être présenté au tribunal correctionnel de Béziers où il sera jugé le 15 novembre.

23 points de suture

Selon nos informations, les faits se sont produits dans la nuit du 5 au 6 octobre. Quelques joueurs de l'ASBH ont profité de ce week-end où ne se tenait pas de match de ProD2 pour sortir faire la fête. Au cours de la soirée, de grandes quantités d'alcool ont été consommées.

De retour chez lui, Taleta Tupuola s'est montré violent avec sa femme, lui infligeant des blessures qui lui ont valu 23 points de suture. Sollicité depuis lundi par France 3 Occitanie, le club refuse de s'exprimer pour l'instant. 

À LIRE AUSSI : L'ancien joueur du Stade Toulousain Byron Kelleher condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales 

Tupuola, nouvelle recrue de Béziers

Né à Wellington, l'international néo-zélandais avait rejoint la France et le centre de formation de Montpellier en 2012. En juillet dernier, l'ASBH annonçait recruter le trois-quarts centre pour renforcer son effectif. Passé notamment par le MHR et l'US Montauban, il a signé pour trois saisons en rouge et bleu. 

Cette affaire secoue l'un des clubs historiques du rugby français qui traverse une période déjà difficile sur le plan sportif et économique. Le club qui est onze fois vainqueur du Top14 reste sur une série de trois défaites en trois matchs de ProD2. Et attend toujours l'officialisation de son rachat.

À LIRE AUSSI : Rugby : Mohamed Haouas, condamné pour violences, revient jouer à Montpellier, "malgré les erreurs du passé"

Selon une source proche du club, un deuxième joueur de l'équipe ferait lui aussi l'objet d'une plainte pour des violences conjugales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information