Après 35 heures de cavale, le fugitif ayant pris la fuite durant sa garde à vue finalement rattrapé par les gendarmes

Après s'être échappé de la gendarmerie de Rignac (Aveyron) mercredi 16 octobre 2024, un homme d'une trentaine d'années a été finalement rattrapé par les forces de l'ordre aveyronnaises. Le suspect, qui était en garde à vue pour violences intrafamiliales, avait profité d'un moment d'inattention avant son transfert vers le tribunal de Rodez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu 35 heures aux gendarmes de l'Aveyron pour retrouver sa trace et l'interpeller. Jeudi 17 octobre, les militaires aveyronnais ont annoncé l'arrestation du fugitif de Rignac.

L'homme d'une trentaine d'années s'était échappé mercredi 16 octobre à 9h30 de la brigade de gendarmerie de Rignac, où il était en garde à vue pour des faits de violences intrafamiliales.

Une enquête judiciaire ouverte

Le suspect, déjà connu de la justice, aurait profité d'un moment d'inattention entre la fin de sa garde à vue et son transfert vers le tribunal de Rodez (Aveyron), où il devait être jugé. Les détails exacts de son évasion restent encore à éclaircir.

À lire : Un suspect en cavale après une évasion, la gendarmerie lance un appel à témoins

Suite à cette évasion, un important dispositif de recherche a été mis en place avec notamment le déploiement de moyens terrestres et aériens et la diffusion d'un appel à témoins dans tout le département. 

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de l'Aveyron pour faire la lumière sur les circonstances de cette évasion. L'homme est actuellement en cours d'audition par les forces de l'ordre. Il pourrait être présenté dès cet après-midi devant les juges dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information