En Aveyron, un homme d'une trentaine d'années est activement recherché par la gendarmerie, jeudi 17 octobre 2024. Il s'est enfui de la gendarmerie de Rignac alors qu'il était en garde à vue pour des faits de violences intrafamiliales juste avant d'être transféré au tribunal de Rodez. Un appel à témoins vient d'être lancé. L'individu a finalement été appréhendé 35 heures après sa cavale.
Ce jeudi 17 octobre au matin, l'homme est toujours en fuite. Les recherches sont toujours en cours en Aveyron. Hier matin, vers 9h30, un homme d'une trentaine d'années s'est enfui de la brigade de gendarmerie de Rignac alors qu'il était entendu dans le cadre d'une garde à vue pour des faits de violences intrafamiliales et avant son transfert vers le tribunal de Rodez, selon nos confrères de la Dépêche.
Déjà condamné dans une précédente affaire, il devait être présenté devant le parquet de l'Aveyron avant une comparution immédiate prévue à 14h ce mercredi 16 octobre.
Il se serait enfui lors de son transfert vers le tribunal de Rodez
L'homme se serait alors enfui juste avant son transfert vers Rodez vers 9h30. Hier donc d'importants moyens, impliquant plusieurs dizaines de gendarmes, une équipe cynophile et un hélicoptère ont été déployés sur le secteur pour tenter de le retrouver. En vain. L'homme est toujours activement recherché.
"Il a été aperçu la dernière fois dans le secteur de Rignac, depuis, nous avons perdu sa trace. Nous avons lancé un appel à témoins. Il est recherché dans le cadre d'une affaire judiciaire", nous explique un gendarme sous couvert d'anonymat.
Appel à témoins lancé
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, est de corpulence mince. Il est vêtu d'un pantalon jogging gris clair troué au genou et d'un teeshirt gris aux motifs fleuris portant la mention "Urban Summer". Il porte des chaussures de marque Nike de couleur noire et un blouson aux manches noires.
L'individu a finalement été retrouvé 35 heures après sa fuite par les forces de l'ordre.