Misérieux (Ain): les Cib'Red Dingues fin prêts pour le Trophée National des Lycées Agricoles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola
Les Cib'Red Dingues, 6 "cowboys et cowgirls", fin prêts pour le Trophée National des Lycées Agricoles
Les Cib'Red Dingues, 6 "cowboys et cowgirls", fin prêts pour le Trophée National des Lycées Agricoles © France 3 RA

Les Cib'Red Dingues se sont préparés durant cinq mois pour participer avec leur vache pour le Salon de l'Agriculture. Cette équipe de six étudiants va représenter le lycée de Cibeins, établissement de Misérieux (Ain), à Paris. Leur objectif: décrocher le Trophée National des Lycées Agricoles.

Le Trophée National des Lycées Agricoles (T.N.L.A.) est organisé à Paris du mercredi 27 février au dimanche 3 mars 2019. Le concours créé en 2002 comprend quatre épreuves: une épreuve de communication qui se prépare dans le cadre de l’établissement scolaire, une épreuve de manipulation d'un bovin "en toute sécurité" avec commentaire au micro, une épreuve de présentation d'un animal et enfin une dernière épreuve qui doit mesurer l'implication des élèves sur le Salon de l'Agriculture.

A Misérieux, dans l'Ain, au lycée agricole de Cibeins, six étudiants de BTSA Productions animales se sont préparés durant plusieurs mois pour participer à des épreuves. Le nom de l'équipe: les Cib'Red Dingues. Charlotte, Léa, Amélie, Laurie, Alexandre et Alexis sont très motivés. Ils préparent ce concours depuis le début de l'année scolaire. Leur partenaire pour le trophée : la vache Mini Red, une laitière âgée de 2 ans et demi. La difficulté : habituer l'animal à l'ambiance bruyante du salon. Vont-ils réussir à décrocher le très convoité trophée comme leurs aînés en 2004? 
 
durée de la vidéo: 02 min 10
les Cib'Red Dingues fin prêts pour le Trophée National des Lycées Agricoles ©France 3 RA


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.