Le voleur des chiens guides d'aveugles comparaîtra devant le tribunal de Bourg-en-Bresse

Un jeune homme de 21 ans, originaire de la Loire, a reconnu le vol des deux chiens guides Natcho et Lully. Leur disparition dans l'Ain avait été relayée par les réseaux sociaux. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse en octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Natcho et Lully, deux labradors en cours d'apprentissage pour devenir guides d'aveugles, avaient disparu le 9 avril alors qu'il se trouvaient dans une camionnette de l'Association des chiens guides d'aveugles de Lyon et du Centre Est. La large "publicité" faite autour de ce vol, a sans doute contribué à la résolution rapide de l'affaire. 


Les deux chiens ont en effet été relâchés non loin du centre qui les accueille, quelques jours plus tard. L'instigateur du vol avait pris soin de prévenir l'association de leur libération par un appel anonyme. 

La gendarmerie n'a pas tardé à l'identifier, grâce à des témoins qui avaient vu un véhicule suspect. Deux hommes, deux frères, ont d'abord été arrêtés, et l'un d'eux a donc été placé en garde à vue. Il a avoué les faits et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse en octobre, selon nos confrères du quotidien "Le Progrès".  

  
L'association a annoncé que Lully rejoindra bientôt la Saône-et-Loire pour aider un sexagénaire déficient visuel.
     
Reportage   
            

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information