Oyonnax (Ain) - L'hôpital du Haut-Bugey en mauvaise santé financière

Le centre hospitalier du Haut-Bugey ne va pas bien: ses comptes sont dans le rouge et l'Agence Régionale de Santé a décidé de le placer "sous administration". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'établissement de santé construit en 2007, après la fusion des hôpitaux d'Oyonnax et de Nantua, dispose de 135 lits. Il offre tous les services d'un hôpital de proximité, pourtant l'activité est en déclin. Conséquence: l'hôpital, ainsi que les deux maisons de retraite qui en dépendent, seront bientôt gérés par des administrateurs.

Ainsi en a décidé l'Agence Régionale de Santé. A charge pour eux de réduire le déficit du centre hospitalier qui a atteint 4,6 millions d'euros en 2017. Les administrateurs seront nommés à la mi-mars. Ils seront chargés d'une mission de six mois renouvelable. A l'hôpital, cette nouvelle organisation inquiète le personnel. Mais l'ARS se veut rassurante: les administrateurs travailleront à Oyonnax dans les locaux de l'hôpital, auprès des personnels.

Reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information