Le Printemps de Pérouges débute avec un concert de country folk irlandaise. Mais au programme de cette 22e édition, il y a aussi et surtout Scorpions, Calogero, Martin Solveig, et les stars du "rap" francais. Marie Rigaud, directrice du Printemps, présente les temps forts de l'événement.
Le Printemps de Pérouges débute jeudi. Voilà pourquoi Marie Rigaud, sa directrice, arbore fièrement de grandes lunettes jaunes sur le plateau du 12/13. Elle croit résolument au retour du soleil pour rayonner sur cette édition du 7 juin au 5 juillet.
Un festival de musique qui cultive la passion de la chanson francaise mais qui s'ouvre cette année aux musiques urbaines: "Nekfeu"et "Lomepal", les stars du Rap français, seront tous les deux en concert respectivement le 30 juin et le 1er juillet sur le terrain du Polo-club, Plaine de l'Ain. "Une jauge de 15.000 personnes" qui marque la volonté du Printemps de Pérouges de s'ouvrir à de nouveaux publics sur ses dates les plus courues.
Au programme de cette édition, un concert de Calogero le samedi 30 juin toujours sur la plaine de l'Ain . Des stars internationales aussi avec à l'affiche , "The Scorpions", le jeudi 28 juin et "Santana", le 3 juillet ...
Dans son interview, Marie Rigaud explique que les générations nées en même temps que le Printemps de Pérouges n'écoutent plus les mêmes musiques que leurs aînés. Un besoin de renouvellement qui justifie cette ouverture à de nouveaux registres, dont les musiques urbaines.