En 2015, l'équipe municipale de Revonnas, dans l'Ain, se faisait épingler par la Chambre Régionale des Comptes pour la gestion catastrophique des finances de cette commune de 1000 habitants. Caroline Zittel, maire à l'époque, avait démissionnée. L'élue est aujourd'hui accablée par un autre rapport.
C'est l'actuel maire de Revonnas qui a rendu public le nouveau rapport de la Chambre régionale des comptes. Un rapport qui scrute la période 2012 -2016. L'institution pointe des recettes fictives, des budgets déséquilibrés et de l'argent versé par la mairie à une association pour plus de 33.000 euros. Or la trésorière de cette association n'était autre que l'ancienne maire, Caroline Zittel. Les fonds auraient ensuite été reversés sur le compte personnel de la mise en cause!
En 2015, suite à une gestion hasardeuse les impôts de la petite commune du Revermont avaient explosé. Avec ce nouveau dossier à charge de l'institution régionale, les habitants de Revonnas pourraient encore devoir se serrer la ceinture.
Reportage