Un homme qui descendait du Reculet avec un ami randonneur s'est fracturé la cheville dans la descente, imposant une importante opération de sauvetage à Thoiry. Il a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital cantonal de Genève, en état d'hypothermie.
C'est une randonnée difficile, qui s'avère plus périlleuse quand il a neigé et par très grand froid. Ce qui n'a pas empêché deux amis randonneurs de se frotter, ce jeudi 23 février, au Reculet, l'un des plus hauts sommets de l'Ain. Ce qui devait être une promenade de santé s'est transformé en aventure hasardeuse quand l'un d'eux a glissé dans la descente et s'est fracturé la cheville.Il est 13h20 quand l'alerte est donnée. Mais il faudra d'abord géolocaliser la victime avant de mobiliser les secours. Des moyens importants sont alors dépêchés sur Thoiry (Ain): une unité du Grimp, spécialisée dans l'intervention en milieu difficile, avec le renfort de l'hélicoptère de la Sécurité civile d'Annecy. L'opération de sauvetage va mobiliser une quinzaine d'hommes pendant plusieurs heures.
L'homme a pu finalement être secouru, mais en état de légère hypothermie. Il a été évacué sur l'hôpital cantonal de Genève. Épilogue heureux d'une expédition qui aurait pu bien mal tourner si les conditions météo s'étaient encore aggravées et n'avaient pas permis à l'hélicoptère de décoller.