Tour de l'Ain 2020 : victoire finale de Primoz Roglic, de bonne augure avant la Grande Boucle

La 32ème édition du Tour de l'Ain s'achèvait ce dimanche 9 août 2020 par une troisième et dernière étape entre Saint-Vulbas et le Grand Colombier. Le tracé est la réplique parfaite de la 15ème étape du prochain Tour de France. Une belle répétition pour le Slovène, Primoz Roglic, qui l'a emporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 143 coureurs engagés dans cette 32ème édition du Tour de l'Ain se sont élancés, ce 9 août 2020, de Saint-Vulbas, dans la plaine. C'est la troisième et dernière étape de l'épreuve, longue de 144,5 kms. Montée de la Selle de Fromentelle, Col de la Biche, et enfin le Grand Colombier : l'arrivée finale de ce tour de l'Ain 2020 s'est jouée à 1531m d'altitude, au point culminant du Bugey.

Vainqueur d'étape la veille, Primoz Roglic a récidivé dans ce final du Tour de l'Ain. Le cycliste slovène s'est imposé au Grand Colombier, inscrivant du même coup son nom au palmarès de cette édition aindinoise 2020. De bonne augure, à trois semaines du départ du Tour de France.
 

Le départ de la troisième et dernière étape, dimanche 9 août 2020, à Saint-Vulbas


►Un duel entre le Slovène Primoz Roglic et le Colombien Egan Bernal avant le Tour de France


La  première étape a été remportée à Ceyzériat par l'Italien Andrea Bagioli. La seconde, par le champion cycliste de Solvénie, Primoz Roglic, de l'équipe Jumbo Visma. Une victoire au sprint à Lélex Monts-Jura, devant le coureur colombien, Egan Bernal qui n'est autre que le vainqueur du dernier Tour de France 2019.
 


Roglic et Bernal figurent parmi les favoris de la prochaine Grande Boucle qui se déroulera du 29 au 20 septembre 2020. Et la quinzième étape du Tour de France sera le calque parfait du parcours de ce dimanche 9 août dans l'Ain.
Roglic avait l'avantage dans cette dernière ligne droite : il devançait Bernal de l'équipe Ineos, de dix secondes au classement général avant cette dernière étape.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information