Après Lyon et Saint-Etienne, c'est le 3e club de foot professionnel de l'ancienne région Rhône-Alpes. Mais Bourg-Péronnas a du mal. Les Bleus sont 17e de Ligue 2, autant dire en bas de tableau. Des élus expriment leur soutien et espèrent que les supporters feront de même pour la fin du championnat.
Au mois d'avril, le FBBP01 jouera 3 matches à domicile au stade Marcel Verchère: contre Tours (le 6), Nîmes (le 20) et Brest (le 27).
"Autant d'occasions de vibrer avec les Bleus et de les soutenir dans leur challenge: permettre à tout un Territoire de continuer à compter avec fierté un club Ligue 2", insiste Patrick Martellucci, le coprésident du club. Et l'on explique que "toute l'équipe d'Hervé Della Maggiore a besoin d'un stade en mode supporter: plein, bleu et bruyant".
L'union sacrée autour de ces joueurs a été lancée ce lundi 19 mars, lors d'une conférence de presse en présence d'élus. Des politiques comme le député LR Xavier Breton ou le président PS de l'agglo et maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat. L'heure est-elle aussi grave? 17e au classement, ce n'est pas encore la chute, c'est juste avant le barragiste. Mais il reste encore 8 dates avant la fin du championnat, et chacun s'accorde à dire qu'un soutien à la hauteur apporterait de l'énergie à tous les joueurs.
Reportage Franck Grassaud et Béatrice Tardy
En avril, tous en Bleu!
Pour les rencontres à domicile une offre billetterie est proposée, avec un "pack 3 matches" pour 18 euros.Réservation dès maintenant en ligne, au siège du FBBP01, 346 avenue de Lyon à Péronnas (les mercredi, jeudi et vendredi), ou chez les partenaires: So Club, Chez Annie et Intersport. Offre valable jusqu'au 5 avril.
Une offre boutique est également prévue pour qu'écharpes et maillots bleus habillent les tribunes.