Une femme de 77 ans enlevée depuis vendredi sur fond de soupçons d'affaire de stupéfiants

Ce vendredi 21 juin, une septuagénaire a été enlevée à Trévoux dans l'Ain. Les enquêteurs soupçonnent un règlement de comptes sur fond d'affaire de trafic de drogue.

Une femme âgée de 77 ans a été enlevée, ce vendredi 21 juin, sur fond de trafic de stupéfiants à Trévoux dans l'Ain. Elle n'a pas été retrouvée depuis, a appris, ce lundi 24 juin, France info de source proche du dossier, confirmant une information du Journal du Dimanche.

Selon cette source, les enquêteurs soupçonnent un règlement de comptes en guise d'intimidation sur fond de trafic de drogue. La famille de la victime est connue pour des infractions liées aux stupéfiants.

Inconnue de la justice

D'après les premiers éléments de l'enquête, quatre personnes cagoulées ont enlevé cette femme vendredi aux alentours de six heures du matin dans la commune de 7 000 habitants. Ils ont utilisé une arme à feu. La victime, inconnue de la justice, a été ensuite embarquée de force dans le coffre de la voiture des personnes qui l'ont enlevée. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite, et depuis la septuagénaire n'a pas été retrouvée.

Selon Le Progrès, qui cite ses voisins, elle aurait des problèmes de santé. Contacté par l'AFP, le parquet de Bourg-en-Bresse, n'a pas souhaité faire de commentaires. L'enquête est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lyon et à la cellule d'identification criminelle (CIC) de la gendarmerie de l'Ain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité