Un homme de 48 ans a fait une chute en parapente cet après-midi dans le massif du Bugey, sur la commune de Torcieu, à quelques kilomètres de Saint-Rambert en-Bugey (Ain). La victime aurait loupé son décollage et serait tombée d'une hauteur de 20 à 30 mètres.
Un parapentiste âgé de 48 ans aurait loupé son décollage et serait tombé d'une hauteur de 20 à 30 mètres cet après-midi dans le massif du Bugey, sur la commune de Torcieu, à quelques kilomètres de Saint-Rambert en-Bugey (Ain).
Les pompiers de l'Ain ont été alertés à 16h20. La victime, grièvement blessée, est actuellement prise en charge par les secouristes. L'hélicoptère Dragon 74 de la sécurité civile de Haute-Savoie est en cours d'intervention sur place. L'engin a pris les relais des hommes du Grimp, des pompiers spécialisés initialement dépêchés dans cet environnement escarpé. Les circonstances précises de l'accident sont encore inconnues.
Situé au-dessus de la vallée de l'Albarine, le site de Torcieu est l'un des 7 sites de parapente répertoriés par l'association locale «Les Ailes du Bugey». A 600 mètres d'altitude, il est caractérisé par une rupture de pente marquée en sortie de décollage, ainsi que par la présence d'une ligne très haute tension à proximité.