Torcieu (Ain) : hélitreuillage en cours après un accident de parapente

Un homme de 48 ans a fait une chute en parapente cet après-midi dans le massif du Bugey, sur la commune de Torcieu, à quelques kilomètres de Saint-Rambert en-Bugey (Ain). La victime aurait loupé son décollage et serait tombée d'une hauteur de 20 à 30 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parapentiste âgé de 48 ans aurait loupé son décollage et serait tombé d'une hauteur de 20 à 30 mètres cet après-midi dans le massif du Bugey, sur la commune de Torcieu, à quelques kilomètres de Saint-Rambert en-Bugey (Ain). 

Les pompiers de l'Ain ont été alertés à 16h20. La victime, grièvement blessée, est actuellement prise en charge par les secouristes. L'hélicoptère Dragon 74 de la sécurité civile de Haute-Savoie est en cours d'intervention sur place. L'engin a pris les relais des hommes du Grimp, des pompiers spécialisés initialement dépêchés dans cet environnement escarpé. Les circonstances précises de l'accident sont encore inconnues.
 



Situé au-dessus de la vallée de l'Albarine, le site de Torcieu est l'un des 7 sites de parapente répertoriés par l'association locale «Les Ailes du Bugey». A 600 mètres d'altitude, il est caractérisé par une rupture de pente marquée en sortie de décollage, ainsi que par la présence d'une ligne très haute tension à proximité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information