Mardi 1ᵉʳ août, le Tour de l'Ain fait étape à Saint-Vulbas. Pour cette 2ᵉ journée de course, les cyclistes devront parcourir les 124 kilomètres les reliant à Lagnieu. Voici les horaires de passage des coureurs et de la caravane, le parcours détaillé et les restrictions de circulation.
On prend les mêmes et on recommence. À l'occasion de la deuxième journée du Tour de l'Ain, les cyclistes devront parcourir les 124 km séparant la commune de Saint-Vulbas à celle de Lagnieu. Cette étape n'est pas sans rappeler celle de l'édition précédente, à quelques kilomètres et un col près. Le français Guillaume Martin, vainqueur de la course, s'y était imposée.
Le Parcours
Le profil de l'étape
Une étape 100 % dans les plaines de l'Ain. Intense, avec 2 031 mètres de dénivelés, cette deuxième journée mettra à l'honneur les contreforts du Bas-Bugey. Il y aura des routes sinueuses, exigeantes et surtout deux cols à gravir : le col des fosses et ses 5.4 % de pentes sur quelque 6 km, suivi du col de portes et ses 7 % de pentes sur près de 8 km, et entre les deux, la cote de Seillonnaz pentue à 5 %.
Les horaires de l'étape
Au départ
- 9 h : uverture du village
- 11 h 40 : Passage de la caravane
- 12 h 25 : Départ des coureurs
À l'arrivée
- 15 h : Passage de la caravane
- 15 h 33 : Arrivée des premiers coureurs
Quelles restrictions de stationnement et de circulation ?
Au départ. La circulation est interdite sur la portion de la rue Claires Fontaines, entre le PSPG et l'intersection avec la rue de Port Galland le mardi 1ᵉʳ aout de 6 h à 14 h Saint-Vulbas. Il sera également impossible de s'y garer. Le stationnement sera par ailleurs interdit du lundi 31 juillet à 19h au mardi 1ᵉʳ août à 14h sur le Parking CIR, Boulodrome, Gymnase, CLSH, Ecole/Micro-crèche.
À l'arrivée. La rue Charles de Gaulle et l'allée Guy de la Verpillière à Lagnieu seront fermées toute la journée du 1ᵉʳ août.