Ceyzériat (Ain) : Une adolescente lance un appel sur Facebook pour identifier son agresseur

Une jeune fille résidant dans une petite commune de l'Ain a lancé un appel à témoins sur Facebook. Il a été abondamment relayé sur le réseau social, plus de 20 000 fois. Elle explique s'être fait agresser au couteau dimanche dernier sur une petite route de Montagnat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le texte du message d'Anaïs, 16 ans, diffusé sur Facebook depuis mercredi : " Ce dimanche vers 15h30 pendant une promenade en moto, au rond point de Formule 1 à Montagnat, une Peugeot 207 blanche immatriculée dans le 26 avec à bord deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années m’ont coupé la route dans le rond-point, je klaxonne pour signaler ma présence, suite à ça, cela ne leur a pas plus il m’ont pourchassée jusqu’au rond point de Audi à Montagnat, jusqu’à ce qu’ils me doublent et se mettent devant moi pour m’arrêter.  Le conducteur descend nous nous prenons la tête jusqu’à que la personne sorte un couteau et m’entaille la joue, ce qui m’a valu 10 points de suture. Suite à ça, j’ai riposté jusqu’à que le passager sorte me mettre à terre et ils se sont enfuis en voiture !! L’agresseur a reçu un coup au genou gauche et plusieurs au visage suite à ma riposte. Il boitait en repartant et doit porter des marques au visage.
Alors s’il vous plaît, si quelqu’un a vu quoi que se soit ou si vous voyez une voiture qui pourrait correspondre avec les deux individus dedans ou la personne décrite veuillez contacter la gendarmerie de Ceyzériat !"
Une enquête est en cours du côté de la gendarmerie. Selon les gendarmes qui se sont occupés de l'affaire dimanche dernier, jour où elle a été conduite aux urgences de l'hôpital de Bourg-en-Bresse, l'établissement des faits n'est pas évident. Et il sera difficile de retrouver  les deux agresseurs présumés. Selon notre confrère Le Progrès, la jeune fille est en formation aux métiers de la sécurité. Ironie de l'histoire, Anaïs envisage de devenir gendarme. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information