Derby du Top 14 : face au LOU, l'US Oyonnax sort les crocs et s'impose 39-18 au stade Mathon

Dans ce derby décisif pour les deux équipes, c'est l'US Oyonnax qui réalise la belle opération. La victoire 39-18 avec le bonus offensif va permettre à Oyonnax de disputer les barrages et de croire encore au maintien. Le LOU Rugby va devoir encore patienter pour atteindre les phases finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un match couperet qui se disputait ce samedi 28 avril au stade Charles Mathon d'Oyonnax. Pour les locaux, le match était synonyme de survie au sein de l'élite. Et pour les Lyonnais, il était synonyme de mise en route vers les phases finales du championnat.

Devant plus de 11.000 spectateurs, record d'affluence de la saison à Oyonnax, l'USO n'a quasiment jamais douté. Emmenés par leur buteur Benjamin Botica, les Oyonnaxiens ont très vite sorti les crocs dans cette partie : avec un premier essai de Quentin MacDonald, Oyonnax mène 10-0 après un quart d'heure de jeu.

Fin de première mi-temps, le LOU se réveille et revient à 10-8 avec l'essai de Toa Halafihi. 46ème minute, les Lyonnais prennent pour la première fois l'avantage dans ce match avec une pénalité de Mike Harris.
Mais Oyonnax reprend très vite son jeu : Seuteni plante deux essais.


Clément pour le LOU en marque également un. Mais Gondrand enlève tout espoir aux Lyonnais, et le stade Mathon s'enflamme. Un essai de pénalité et l'US Oyonnax s'impose avec le bonus offensif, 39 à 18. 


Oyonnax va pouvoir disputer le barrage pour se maintenir en Top 14. Le LOU de son côté va devoir encore se battre pour accéder aux phases finales de ce championnat.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information