Du baroque au hip-hop, de Monteverdi à Bach, le festival d'Ambronay démarre ce 10 septembre jusqu'au 3 octobre

Intitulé "Nouvelles Suites", cette 42ème édition du Festival d'Ambronay promet d'avoir de la suite dans les idées grâce aux stars montantes du baroque, aux talents émergents et à des moments inattendus mêlant baroque et Hip-Hop.

A partir de ce vendredi 10 septembre et jusqu'au 10 octobre, l'Abbaye d'Ambronay et ses environs vont vibrer au son de la musique baroque grâce à de grands artistes comme Les Cris de Paris, Les Arts Florissants, Cappella Mediterranea, ou encore L'Arpeggiata.

Un programme cette année encore qui promet d'être riche de diversiés. De Monteverdi à Bach ce week-end, en passant par une nuit baroque hip-hop le 18 septembre et les spectacles FugaCités (rencontres entre la musique baroque et les cultures urbaines) le 19 septembre, à la découverte de jeunes talents durant un week-end entier de concerts et de rencontres dès le 1er octobre, le festival d'Ambronay reste fidèle à sa tradition de mêler chaque année les grands noms du monde musical aux talents émergents dans un esprit de découverte.

Et pour rendre cet art accessible à tous, notamment aux plus jeunes, le festival propose aussi des spectacles et des parcours sonores le dimanche matin comme La boîte à joujoux, adaptation poétique du conte musical de Debussy pour les enfants dès l'âge de trois ans.

vidéo teaser du festival d'Ambronay édition 2021

 

Pour cette 42ème édition, le festival innove encore une fois en proposant des nouveautés comme les "visites flash", qui  vous permettront de visiter un lieu incontournable de l’Abbaye d’Ambronay avec une médiatrice, et la mise en place d'ateliers parents/enfants proposés tous les samedis à 15h, sans oublier la fanfare et les foodtrucks pour prolonger les festivités toute la durée du festival.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival d'Ambronay 

 

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du festival d'Ambronay 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs musique culture festival d'ambronay