Via ferrata : gare aux imprudences et à la fatigue !
Via ferrata : gare aux imprudences et à la fatigue !
Écrit par
dm
Publié le Mis à jour le
L'été est propice aux activités sportives en plein air comme la via ferrata, Une pratique qui a le vent en poupe depuis plusieurs années. ces parcours sécurisés sur des parois rocheuses font de plus en plus d'adeptes. Mais prudence : cette activité n'est pas sans risques !
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La via ferrata est un itinéraire sportif : situé dans une paroi rocheuse, le parcours est équipé d'éléments spécifiques (câbles, échelles, rampes, etc.) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des "ferratistes". La via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée pédestre et escalade. Dans la région, il existe environ 80 parcours et une soixantaine de via ferrata.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité