Plusieurs accidents ou incidents ont marqué l'actualité ces derniers jours. Aujourd'hui, une jeune fille a été bloquée dans son ascension du parcours du Fort de l'Ecluse, dans l'Ain. Le groupement d'intervention des pompiers spécialisés dans les interventions en zone escarpée l'a secourue.
Une jeune fille d'une douzaine d'années a dû renoncer à sortir de l'itinéraire de la via ferrata du Fort de l'Ecluse, non loin de Bellegarde-sur-Valserine. mètres de haut sur le parcours de la via ferrata du Fort l’Ecluse aujourd'hui en fin de matinée. Elle était blessée à la cheville, selon les secouristes.
Les accidents de via ferrata se multiplient depuis le début de l'été.
Mercredi dernier, un homme de 45 ans a fait une chute mortelle alors qu'il remontait avec ses trois enfants de 7, 12 et 14 ans la via ferrata de l’Aiguillette du Lauzet, au Monêtier-les-Bains (Hautes-Alpes).
A la mi-juillet, un homme est décédé dans la via ferrata du Mont-Charvin, dans la chaîne des Aravis (Haute-Savoie). Équipé d'un casque, d'une longe et d'un baudrier, comme tous les pratiquants de cette activité à mi-chemin entre escalade et randonnée, l'homme avait fait une chute de 100 mètres. Il était mort sur le coup.