Cet article date de plus de 4 ans

Festival d'Ambronay. “Splendeurs de la Renaissance” avec Doulce Mémoire - Concert en direct à 17H

La 38e édition du Festival d'Ambronay se déroule du 15 septembre au 8 octobre 2017. Dimanche à 17h, Culturebox et France 3 vous proposent d'assister devant votre écran à la retransmission en direct du concert donné par le choeur et l'orchestre Doulce Mémoire : "Splendeurs de la Renaissance".
Le festival d'Ambronay a débuté le 15 septembre et proposera, jusqu'à sa clôture le 7 octobre, 33 concerts. Pendant 4 semaines, c'est le "souffle" qui sert de dénominateur commun aux oeuvres programmées. "La voix et le chant insufflent le thème de Vibrations : Souffle, mais aussi, plus poétiquement, le souffle divin, l'inspiration créatrice et les instruments à vent anciens, tels le cornet à bouquin ou le cor naturel, sans oublier l'orgue", peut-on lire sur le site officiel.

Partenaires de l'événement, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et Culturebox vous proposent d'assister, depuis votre salon, au concert donné par l'ensemble Doulce Mémoire, dimanche après-midi, qui revisite les musiques de la Renaissance en compagnie des Chantres de l'Abbaye Royale de Saint Riquier au Festival d’Ambronay. Au programme : des œuvres de Tomás Luis de Victoria, Constanzo Festa, Pietro del Buono. Sur scène, neuf chanteurs accompagnés par des musiciens qui utilisent des instruments qui avait le vent en poupe à la Renaissance (chalemie, hautbois, tournebout et sacqueboute).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival d'ambronay culture musique