Un colis de produit irritant s'est cassé ce matin chez le transporteur DPD de Trévoux. Les personnes alentour se sont mises à tousser et éprouver une gêne respiratoire. Les pompiers spécialisés dans le risque chimique ont été dépêchés sur place.
Il était 7h45 lorsque les pompiers sont sollicités pour une intervention de type "chimique" chez le transporteur DPD de Trévoux (01). Un colis cassé dégage des vapeurs suspectes et certains salariés se mettent à tousser.
La soixantaine de membres du personnel est alors évacuée. "Principe de précaution" nous confie un membre de la direction, puisque l'entreprise de transport, quand elle convoie des produits à risque, que des quantité très limitées de produits chimiques. Des petits flacons en l'occurence, dont un exemplaire rempli d'acide s'est brisé et a corrodé l'emballage du colis, dégageant odeurs et fumées suspectes.
Au total, 28 pompiers spécialisés sont intervenus. 8 personnes incommodées, 5 extérieurs à l'entreprise et 3 salariés ont été évacués pour examen vers l'hôpital de Villefranche-sur-Saône . L'entreprise a pu réouvrir vers 10h30. Les trois salariés de l'agence de transport avaient repris leur poste à 15h30.