Incendie sous le tunnel de Chamoise, près de Nantua (Ain) : l'A40 rouverte

L'Autoroute A40, fermée pendant plusieurs heures à la suite d'un feu de véhicule sous le tunnel de Chamoise, a pu rouvrir dans les deux sens vers 16 heures ce mercredi. En direction de Paris, la circulation se fait sur une seule voie.
Le tunnel de Chamoise, sur l'A40, a été fermé pendant plusieurs heures à la suite d'un incendie de véhicule en direction de Mâcon. La voiture a pris feu en plein milieu de l'ouvrage d'art situé sur la commune de Saint-Martin-du-Fresne, dans l'Ain, obligeant à couper la circulation dans les deux sens, le temps de l'intervention des secours.

D'abord rétabli en direction de Genève vers 14 h 30, le trafic a ensuite pu reprendre sur une voie dans la galerie où l'accident s'était produit, aux alentours de 16 heures.
Une quarantaine de pompiers est intervenue sur place pour maîtriser l'incendie à l'aide d'une dizaine d'engins. Les deux occupants de la voiture en flammes avaient été mis en sécurité par les personnels des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, dans un sas prévu à cet effet. Une vingtaine de personnes, retenues dans les véhicules bloqués en amont de l'incendie, ont été prises en charge. On ne déplore aucun blessé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers circulation transports