Journées du Patrimoine : une visite du château de Bouligneux (Ain)

Le château de Bouligneux, en plein cœur de la Dombes, est une propriété privée. Ce château féodal parfaitement conservé ne se visite qu'à l'occasion des Journées du Patrimoine. Il est fermé au public le reste de l'année. L'édifice est entretenu par son propriétaire, Hélion de Villeneuve.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château, qui domine le village de Bouligneux, a gardé son cachet. Il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis 1923. L'édifice en briques rouges (carrons) est typique de la Dombes. Le château est entouré d'eau par un étang. Ce dernier avait autrefois une fonction défensive. On pénétrait dans le château par un pont-levis, aujourd'hui disparu.  

Le reportage  : une visite du château de Bouligneux (Ain) en compagnie du maître des lieux 

reportage JE.Gay, B.Metral, C.Martin - 15/9/15 - Intervenant : : Hélion de Villeneuve, propriétaire du château de Bouligneux