Neige : une cellule de crise déclenchée par la préfète de l'Ain, l'A40 à nouveau ouverte aux camions

Le département de l'Ain a été placé en vigilance orange pour neige et verglas ce mardi 17 janvier par Météo-France. De la neige tombe en abondance à basse d'altitude depuis le début de matinée.

L'Ain fait partie des 10 départements (avec notamment l'Isère, la Haute-Savoie et la Savoie). placés en vigilance orange pour neige et verglas ce mardi 17 janvier 2023 et la neige tombe avec intensité depuis la début de matinée. Des chutes de neige abondantes qui ont poussé la préfète de l'Ain à activer une cellule de crise ce mardi midi. 

La circulation des poids lourds a été interdite dans la matinée sur l'A40 dans le sens Maçon-Genève à partir du nœud autoroutier du pont d'Ain, avant que cette interdiction soit levée à 11h45 grâce à une amélioration des conditions météorologiques. 

Des chutes de neige étaient attendues en basse altitude sur tout le département à partir de 6h du matin, même si les dernières prévisions font plutôt état de pluie en plaine. "Le phénomène faiblira dans l’après-midi", indique la préfecture. 

Les autorités appellent les automobilistes à la prudence et invitent les habitants à limiter leurs déplacements dans la mesure du possible. 

Bonne nouvelle pour les stations de ski du Bugey, il est annoncé près de 20 cm de poudreuse sur le plateau d'Hauteville. Les férus de ski de fond et de ski alpin devraient donc prendre du plaisir dans les prochains jours. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité