La centrale nucléaire du Bugey dans le collimateur de Genève : qu'en pense-t-on à Saint-Vulbas ?

La semaine dernière, le canton suisse de Genève et la ville de Genève ont indiqué avoir porté plainte contre X "pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui et pollution des eaux" à propos de la centrale du Bugey, dans l'Ain. Qu'en pense-t-on à Saint-Vulbas ?

Dans le Bugey, la centrale nucléaire fonctionne depuis les années 70 et fait travailler directement et indirectement des milliers de personnes. 

Les retombées financières de l'atome ou comment la centrale se montre généreuse avec les habitants de Saint-Vulbas. Le reportage ..

reportage B.Tardy / B.Metral - 7/3/16 ©France 3 RA
Intervenants
1 - Alain Cuny, plaignant
2 - Jean-Louis Guyader - Président de la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain


Les réactions recueillies à Saint-Vulbas à la suite de la plainte déposée la semaine dernière par le canton et la ville de Genève. (12/13 Rhône-Alpes)
La sécurité de la centrale nucléaire du Bugey remise en cause par les Suisses. Cette annonce la semaine dernière a surpris les habitants de St-Vulbas. 7/3/16 ©France 3 RA


L'avocate Corinne Lepage - ancienne ministre française de l'Environnement - défend les Suisses. Elle a donné une conférence de presse ce lundi 7 mars, dans l'après-midi.