Cet article date de plus de 5 ans

La JL Bourg met du "fun" dans le basket

C'est une web-série sur les us-et-coutumes du basket. Avec, dans le rôle du prof, un ancien de la maison : Frédéric Sarre. Le premier épisode est sorti. A vous de juger. Nous, on attend avec impatience, l'épisode sur le "pick and roll, des origines à nos jours".
C'est vrai que parfois en basket comme dans d'autres sport, les non-initiés sont un peu "largués" quand monsieur l'arbitre siffle une faute. Passage en force ? marché ? obstruction ? Même si l'on comprend la philosophie des choses, dans le détail ... c'est moins simple.

Et bien c'est exactement pour cela que la JL Bourg a lancé hier une sorte websérie du type le "basket pour les nuls". Sauf que personne ne vous traite de nul, et que même si l'explication est technique, on peut rire de tout, y compris et surtout de ce qu'on ignore.

Alors voilà, à vous de juger, mais ce "tuto" sur la règle des 3 secondes est plutôt du genre limpide et ... rigolo.
la JL Bourg met du "fun" dans le basket

Un "tuto", pour quoi faire ?

Un club pour tous les publics, et pour les familles en particulier. C'est le positionnement du club de Bourg-en-Bresse, la JL Bourg. 20 ans de professionnalisme (Pro A et Pro B) ont permis au staff de comprendre que la clé du succès réside dans l'équipe, mais aussi dans la fréquentation du public.

Ca tombe bien, car dotés de leur salle dernière génération, les burgiens proposent à chaque rencontre un spectacle (show lumière, danse, etc..) et cela marche puisque l'an dernier le club a joué à guichet fermé. Jean-Michel Aulas lui-même ne renierait pas cette leçon de réalisme économico-sportif.

Des épisodes jusqu'à la prochaine mi-saison

Ce premier épisode (d'une série de 8 à 10) vous transportera dans la classe de Monsieur Frédéric Sarre himself, coach historique et passionné de basket patenté (pour vous en convaincre, je vous invite à voir la vidéo ou Frédéric Sarre explique le double pas à des collégiens).

Tableau en ardoise, craies,tables... tout y est ! Même les joueurs professionnels du club se sont prêtés à l’exercice pour illustrer la règle des «3 secondes» expliquée dans ce 1er épisode. Si après ça, vous cherchez désespérément une tente quand on vous dit que vous "campez dans la raquette" ... on ne répond plus de rien.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport jl bourg basket