La commune de Pont-de-Vaux dans l'Ain a été touchée par une tempête hier soir. Les orages ont fait de nombreux dégâts. Toitures arrachées, arbres tombés... Ce matin les pompiers sont encore sur place.
Les orages ont finalement été moins violents que prévus sur une partie de la région, mais la commune de Pont-de-Vaux, dans l'Ain, a été particulièrement touchée par les intempéries.
De fortes rafales de vent ainsi que d'abondantes précipitations ont provoqué de nombreux dégâts matériels. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer.
D'après le SDIS, dans le département les pompiers ont réalisé entre hier soir et ce matin près de 150 interventions, en grande majorité à Pont-de-Vaux, notamment pour du bâchage, le vent et la pluie ayant arraché des toitures, et des épuisements de locaux. Le toit de l'EHPAD de Pont-de-Vaux s'est envolé hier soir, nécessitant l'évacuation de 40 résidents. "Les 115 résidents restants ont été mis en sécurité", précise le CODIS. Le maitien dans le bâtiment ou le transfert des résidents doit être discuté ce matin, notamment avec la Préfecture, qui a mis en place une cellule de crise, l'ARS, et la direction de l'EHPAD, affirme le SDIS. De nombreuses toitures ont également souffert dans le secteur de Montrevel d'après les pompiers.
Ce matin, une cinquantaine de pompiers est encore basée sur Pont-de-Vaux, et une quarantaine d'opérations est en cours.
Dans la Drôme, la Loire et l'Ardèche, aucune intervention significative n'a été réalisée d'après les CODIS.