Noyades dans l'Ain : un homme décédé, un enfant sauvé

La journée du dimanche 5 juillet a été marquée par deux noyades dans l'Ain : un homme a péri dans la rivière Ain à Priay et un enfant de 5 ans a été sauvé in extremis au parc de loisirs de Bouvent à Bourg-en-Bresse en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 5 juillet, vers 13h, un homme de 42 ans a été sorti de la rivière Ain par des passants à Priay (Ain) qui ont tenté de le ranimer. Il était en arrêt cardio-respiratoire à la suite d'une noyade. Malgré l'intervention des pompiers et du SMUR, l'homme est décédé.

Un peu plus tard dans la journée, aux alentours de 18h, une baignade a failli tourner au drame sur la plage surveillée du parc de loisirs de Bouvent à Bourg-en-Bresse (Ain). Alors qu'il était en train de se noyer, un enfant de 5 ans a été sauvé par les maîtres-nageurs.
Sorti de l'eau, la jeune victime était inanimée. Les maîtres-nageurs lui ont prodigué un massage cardiaque grâce auquel l'enfant a été réanimé. Il a été conduit à l'hôpital de Fleyriat à Bourg-en-Bresse.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information