• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Top 14: Johann Authier confirmé à la tête d'Oyonnax

Johann Authier (archives août 2015) / © maxppp
Johann Authier (archives août 2015) / © maxppp

Johann Authier,  qui assurait l'intérim comme entraîneur principal d'Oyonnax depuis l'éviction d'Olivier Azam le 12 novembre, a été confirmé à son poste jusqu'à la fin de la saison, a annoncé ce mardi 1er décembre le club de l'Ain.

Par dm


"Johann Authier est nommé au poste d’entraineur de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison 2015-2016." A 33 ans, l'ancien joueur du club, qui s'occupait du centre de formation en début de saison, sera entouré des adjoints d'Azam: Stéphane Glas, chargé des arrières, et de Pascal Peyron, qui s'occupe des avants.

"Il a connu toutes les évolutions du club ces dernières années. Il partage l'identité, les valeurs du club et connaît l'importance de notre territoire dans notre projet sportif. Sa mission principale sera de maintenir le club en Top 14 et de rétablir une ligne de conduite sportive intégrant la culture du club d'Oyonnax", a indiqué dans son communiqué l'USO.

Véritable révélation de la saison passée, l'équipe d'Oyonnax vit un début de saison difficile. Après une défaite en Coupe d'Europe à Toulouse (18-24) pour les débuts d'Authier sur le banc, Oyonnax a brutalement rechuté samedi 28 novembre en concédant une lourde défaite à domicile face à Brive (34-9). Relégable avec trois points de retard sur la 12e place, les Oyomen retrouvent samedi les Toulousains à l'occasion de la 10e journée de Top 14.

Olivier Azam avait succédé cet été à Christophe Urios, parti à Castres après avoir hissé au printemps pour la première fois le club du Haut-Bugey en phase finale  du Top 14 et en Coupe d'Europe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Malou, résistante ardéchoise

Les + Lus