Tour de France 2020 à Bourg-en-Bresse : ce qu'il faut savoir des perturbations ce vendredi 18 septembre

La 19e étape du Tour (166.5 lm) entre Bourg-en-Bresse et Champagnole (Jura) s'élancera du monastère royal de Brou ce vendredi 18 septembre 13h30. Le périmètre du huis-clos sera de 200 mètres avant la ligne de départ et de 100 mètres après. 

Le départ de la 19e étape du Tour de France à Bourg-en-Bresse se fera à huis-clos vendredi 18 septembre à 13h00.
Le départ de la 19e étape du Tour de France à Bourg-en-Bresse se fera à huis-clos vendredi 18 septembre à 13h00. © Laurent Lairys / MaxPPP
C'est désormais le protocole obligé en zone classée rouge, le départ du Tour de France, ce vendredi 18 septembre à 13h00, se fera à huis-clos à Bourg-en-Bresse. Le périmètre d'interdiction est de 200 mètres avant la ligne de départ et de 100 mètres après. Le public ne pourra donc pas approcher les coureurs aux abords de la ligne de départ située près du Monastère de Brou. L'ensemble du parcours sera ensuite ouvert au public qui est invité à respecter les consignes de 2 mètres de distanciation. Le port du masque est généralisé sur toute la commune ainsi que le long du parcours. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
Les mesures de sécurité habituelles restent de mise : surveiller les plus jeunes, rester derrière les barrières de sécurité, ne pas traverser la route, ne pas tenter de toucher les coureurs même pour prendre une photo.
En raison de la pandémie, toutes les animations prévues par la municipalité sont annulées.

La caravane publicitaire partira vers 12h00 du Monastère.

Perturbation du trafic et limitation de stationnement 

La rue Marguerite d’Autriche, les allées Loys Van Boghem & Pacifique Rousselet seront fermées du jeudi 17 septembre à 18h au vendredi 18 septembre à 18h
Le boulevard de Brou jusqu’à la rue Marguerite d’Autriche sera fermé du jeudi 17 septembre à 21h au vendredi 18 septembre à 16h 
Le boulevard Charles de Gaulle, du jeudi 17 septembre à 21h au vendredi 18 septembre à 16h
Le boulevard du 8 mai 1945, du Vendredi 18 septembre de 3h à 16h
Le reste de l’itinéraire de la course, Vendredi 18 septembre de 9h à 16h

Le stationnement sera interdit de 5h à 16h sur la rue Charles Guillon, le boulevard Victor Hugo (de la rue Lazare Carnot au carrefour du Boulevard Saint Nicolas) et la rue des Graves (de la rue Lazare Carnot au Boulevard de Brou).
 
 

Merci pour votre fidélité

L'étape sera bien évidemment retransmise en direct sur notre site et sur France 2.
L’étape 15, entre Lyon et le Grand Colombier, a captivé 4,7 millions de téléspectateurs sur france.tv (soit 38,6 % du public global), avec un pic d’audience à 6,3 millions.
Toutes les infos et les étapes en replay.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport trafic routier transports circulation