Cet article date de plus de 4 ans

Villars-les-Dombes : le collège fermé suite à un orage de grêle

Jeudi, en fin de journée, un orage de grêle et des pluis torrentielles se sont est abattues sur le sud-ouest du département de l’Ain, provoquant d’importants dégâts. A Villars-les-Dombes, particulièrement, différents bâtiments publics ont été inondés.
La couche de glace a atteint 30 cm par endroits.
La couche de glace a atteint 30 cm par endroits. © Béatrice Tardy, F3RA
Il a suffit d'une heure, entre 18 h 30 et 19 h 30 : ar endroits, la grêle a formé une couche de glace atteignant les 30 cm d’épaisseur. Vitres et tuiles brisées, tôles froissées : de nombreux foyers ont été touchés.

Le CODIS (centre opérationnel d’incendie et de secours) de l’Ain a été appelé pas moins de 140 fois au cours de cet épisode.

A Villars-les-Dombes, les dégâts pourraient s’élever à 100 000 euros avec des équipements sportifs lourdement endommagés. Le collège Léon Comas n’a pas ouvert ce vendredi matin afin de laisser place à des opérations de pompage.

Au Parc des Oiseaux, les dégâts concernent les bureaux et la boutique du site.

Les égouts bouchés, des inondations ont suivi.
Les égouts bouchés, des inondations ont suivi. © Béatrice Tardy, F3RA


Le reportage de Béatrice Tardy et Benjamain Métral :

durée de la vidéo: 02 min 12
Grêle et pluies à Villars-les-Dombes ©F3RA

En interview dans ce reportage : Odile Bernard et  Daniel Bernard, Habitants de Villars-les-Dombes ; Pierre Larrieu, maire de Villars-les-Dombes ; Gérald Grobuis et Bernard Piegay, habitants de Villars-les-Dombes


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo