L'épisode de fortes pluies s'abat également sur nos voisins belges. Inondé ce 19 novembre 2024, le parc animalier Pairi Daiza en subit les conséquences. Les animaux ont été mis à l'abri communique le parc.
Si le Pas-de-Calais redoute le retour d'un épisode d'inondations sur son territoire, la météo particulièrement pluvieuse de ce mois de novembre n'épargne pas nos voisins belges. Le parc animalier Pairi Daiza, situé en Wallonie (Belgique), s'est fait surprendre par la montée des eaux de la Dendre.
Sur ses réseaux sociaux, Pairi Daiza a partagé des clichés de la situation. Les voies piétonnes du parc se sont parées d'eau boueuse, les rendant difficilement praticables.
Animaux et visiteurs protégés
Ce parc de plus de 70 hectares du Hainaut belge, comptabilise plus de 7000 animaux et 700 espèces, qui à l'instar des visiteurs du jour ont été "mis à l'abri".
Si le parc n'est pas officiellement fermé, il déconseille vivement de planifier une visite ce 19 novembre 2024. "Nos équipes suivent l'évolution de la montée des eaux de minute en minute et sont à pied d'œuvre pour réduire l'impact de cette montée des eaux de la Dendre", poursuit leur communication sur Facebook.
► Lire aussi : Météo. Quel temps pour ce mardi 19 novembre dans les Hauts-de-France ?
Si l'on se réfère aux données hydrométriques de la station de Brugelette, à proximité du parc, la Dendre est montée à 0,58 m le 19 novembre à 16 heures. Soit près de 4 fois plus que son niveau de la veille. En raison de fortes pluies qui s'abattent sur le pays, l'Institut Royal Météorologique (IRM) a placé le sud de la Belgique en vigilance jaune.