Viriat (Ain) : une vieille femme de 93 ans retrouvée en hypothermie

Des équipes cynophiles de la gendarmerie et des pompiers ont été mises à contribution pour retrouver la vieille dame de 93 ans / © France 3 Rhône-Alpes
Des équipes cynophiles de la gendarmerie et des pompiers ont été mises à contribution pour retrouver la vieille dame de 93 ans / © France 3 Rhône-Alpes

Dans l'Ain, une femme de 93 ans, qui avait disparu, a été retrouvée en hypothermie. D'importants moyens ont été déployés pour la sauver.

Par Daniel Pajonk

A la demande de la police, un important dispositif de secours a été engagé pour la disparition d'une femme de 93 ans, samedi à Viriat. Il a nécessité plus de trois heures de recherches communes aux gendarmes, aux policiers, et aux civils pour retrouver la trace de la vieille dame. Sur le plan des secours, les pompiers ont, comme les gendarmes, fait intervenir leurs équipes cynophiles. Cette habitante de la rue de la Barre a finalement été retrouvée en hypothermie vers le chemin de Curtaringe. Elle a été transportée au centre hospitalier de Feyriat.
 

Incendie dans un hangar rempli de foin

A St Didier-sur-Chalaronne, chemin des terres de Poncharrat, les secours ont été engagés pour un feu de hangar agricole d'une quarantaine de m2 contenant de la paille et du foin. Le feu avait totalement embrasé le handar à l'arrivée des pompiers. Pour cisconscrire l'incendie, deux lances ont été établies. Un homme de 21 ans a légèrement inhalé de la fumée. Il n'a pas été nécessaire de l'hospitaliser ont estimé les médecins du SAMU sur place.
 

Sur le même sujet

Les + Lus