Plusieurs voitures ont été incendiées ces dernières semaines à Montrevel-en-Bresse dans l'Ain. Des incendies volontaires dont l'auteur est recherché par la gendarmerie.
Ces dernières semaines, les nuits de Montrevel-en-Bresse ont perdu un peu de leur calme. Plusieurs voitures ont été incendiées, dont cinq dans la seule nuit de mardi 20 à mercredi 21 décembre. Des mises à feu volontaires, cela ne fait plus de doute pour la brigade de gendarmerie de la commune chargée de l'enquête.
Fin novembre déjà, un premier véhicule s'était enflammé en pleine nuit dans une rue du centre de Montrevel. Même chose le 6 décembre dernier vers 4 heures du matin. Mardi 20 décembre, c'est aux alentours de 19 heures qu'une voiture a pris feu près de l'Eglise, avant qu'une seconde ne s'embrase en milieu de nuit. Trois autres véhicules voisins ont été ensuite la proie des flammes, soit par propagation, soit par mise à feu.
Un chiffon enflammé jeté dans l'habitacle
Selon les constatations des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie, un chiffon enflammé aurait été jeté dans l'habitacle de l'un voire de trois des véhicules calcinés, dont les portières avaient été forcées.
La gendarmerie confirme avoir mis en place un dispositif de surveillance. De son côté, le maire de Montrevel, Jean Yves Brevet, souligne l'inquiétude des habitants devant ces dégradations volontaires, dont l'auteur est activement recherché.