Avec les conditions météorologiques de ce début de semaine, les pollens de graminées vont se répandre. Le risque allergique lié aux pollens de graminées sera donc élevé. Il atteindra son niveau maximal en Isère selon le Réseau national de surveillance aéorobiologique (RNSA).
"Les alternances de pluie et de soleil de ces dernières semaines ont permis à ces herbes de proliférer et le soleil de ces quelques jours sera parfait pour la dispersion des pollens. Le risque allergique lié aux pollens de graminées sera donc élevé sur une majorité du territoire. Il atteindra même son niveau maximal pour la vallée du Rhône d'Avignon à Lyon en allant jusqu'à Grenoble" indique un bulletin d'information du Réseau national de surveillance aéorobiologique (RNSA).
Les autres pollens resteront plus discrets. Ceux des autres arbres, bouleau, platane, cyprès, frêne et saule se feront de plus en plus dicrets au cours des jours à venir pouvant provoquer encore un risque allergique très faible localement.
La vigilance doit rester importante pour les allergiques, même si la pluie annoncée pour ce weekend limitera alors les quantités de pollens, chaque journée ensoleillée sera arrosée de pollens de graminées.