Les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme sont placés en vigilance orange en raison du risque d'orages à partir de 16 heures ce lundi. De fortes rafales de vent et d'importantes chutes de grêle sont possibles localement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que des orages d'intensité modérée touchent déjà une partie de la région ce lundi matin, une vague de phénomènes orageux nettement plus intenses pourrait toucher l'Auvergne à partir du milieu d'après-midi. Météo France a donc décidé de placer les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme en vigilance orange à partir de 16 heures.

Selon les prévisionnistes, les conditions météo vont devenir "très favorables à des phénomènes orageux très virulents". S'ils se développent, ces orages devraient provoquer des rafales de vents supérieures à 90 voire 100 km/h ainsi de la grêle qui pourra tomber en quantité et être "de grosse taille".

Le département de la Loire pourrait être concerné dans une moindre mesure par ces orages. Il est donc placé en vigilance jaune, de même que le Cantal et la Haute-Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information